Bienvenue, Invité
Merci de vous identifier ou de vous inscrire.    Mot de passe perdu?
SUJET: Version 12 inopérationnelle
|
   08/01/11 à 17:19 #4517
karazouke
Fresh Boarder
graphgraph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin Karazouké, le zouk en karaoké Lieu: Guadeloupe Date anniversaire: 31/07
 Version 12 inopérationnelle
Bonjour et bonne année à tous.
A ce jour, je ne suis pas arrivé à faire fonctionner correctement cette nouvelle version.
Ma configuration est LS avec l'accordéon FR3 duqel j'émet sur le canal 2 pour l'accompagnement et 1 pour la mélodie (pas de split).
Cette conf fonctionne parfaitement avec la version 11.
En chargeant cette conf 11 dans la 12, l'accompagnement est perturbée aussi par la main droite.

A noter que mon problème de controleur 84 intempestif, n'a pas été corrigé dans la V12. DOnc oujours obligé de passer par Midi-Yoke pour filtrer et inactiver ce controleur.

MAO, Cubase, Karawin, Karafun
Mac & PC
Roland RF3B
L'administrateur a désactivé l'accès public en écriture.
   08/01/11 à 20:25 #4520
zizouhiba
Modérateur
Moderateur
graph
Personne n'est hors ligne Cliquez ici pour consulter le profil de cet utilisateur
Sexe: Masculin zizouhiba Lieu: Agadir Date anniversaire: 01/12
 Re: Version 12 inopérationnelle
Bonsoir,

la version 12 utilise 2 canaux midi pour l'accompagnement, il faut donc les mettre, dans ton cas, sur 2 :

Aziz.

10/01/11 à 17:14 #4532
karazouke
Fresh Boarder
graphgraph
Sexe: Masculin Karazouké, le zouk en karaoké Lieu: Guadeloupe Date anniversaire: 31/07
Merci de la réponse
Je vais esssayer ça. Il eut été plu logique de mettre "Accomp" ou "Chords" plutôt que "Mélodie", ce qui m'a induit dans l'erreur.

Dans ce cas, pour ceux qui possèdent une accordéon Roland Midi, il n'est plus nécessaire de modifier les canaux midi main gauche de l'accordéon (normalement sur 2 et 3 pour la basse et les chords). Il suffit de modifier ici et mettre les canaux 2 et 3.

Concernant le problème avec le controleur 84. Il n'est toujours pas possible de l'inactiver dans LS. Je dois continuer à utiliser Midi-Yoke pour le faire.

Encore merci de la réponse.

Mac & PC
Roland RF3B
   10/01/11 à 18:33 #4534
zizouhiba
Modérateur
Moderateur
graph
Bonsoir,

Norbert m'a répondu qu'il ne pouvait pas filtrer les signaux d'entrée, il va faloir
continuer d'utiliser midi-Yoke.

Aziz.

11/01/11 à 00:01 #4535
karazouke
Fresh Boarder
graphgraph
Ok.
Ce n'est pas l'entrée mais en sortie de LS qu'on a ces controleurs 84 entre chaque changement d'accord ce qui provoque ce glissement dans les nappes.
C'est LS qui les génère (ils ne sont pas dans les styles). A moins que ce soit une interprétation particulière de certains styles.

Je vais donc continuer à utiliser midi-Yoke pour filtrer.

Dernière édition: 11/01/11 à 00:04 Par karazouke.
Mac & PC
Roland RF3B
   11/01/11 à 13:59 #4536
karazouke
Fresh Boarder
graphgraph
Bonjour
Je viens de tester la version 12. A vrai dire, ça ne marche pas bien du tout.

J'ai effectué la modification ci-dessus (canal 2 pour l'accompagnement et basse).
Les accords main gauche sont vraiment bizarres. Il y a des changements qui se font alors même qu'on n'a pas changé d'accord, mais juste appuyé sur la basse ou l'accord. Exemple, Basse Do + Accord de Do majeur, si pendant le jeu on réappuie sur la basse Do ou Sol (c'est fréquent dans le jeu d'un accordéoniste), on passe alors à un accord E/G ou autre chose.

J'ai aussi un déclenchement du Fill A à chaque appui d'une touche de Basse.

J'utilise aussi un pédalier (Line 6 FBV). Avec la version 12, il marche correctement une fois sur 2 (j'ai rechargé la conf de la v11, et tout vérifié). Je suis obligé de quitter et relancer LS pour qu'il refonctionne correctement.

Mac & PC
Roland RF3B
   11/01/11 à 15:46 #4537
zizouhiba
Modérateur
Moderateur
graph
Bonjour,

Effectivement, c'est en sortie de LS et ne sont pas dans le style. Je vais en faire part à Norbert.

Aziz.

11/01/11 à 15:52 #4538
zizouhiba
Modérateur
Moderateur
graph
Bonjour,

Pour les accords, il faut utilser le mode Fingered.

pour les fills, desactiver la fonction Vello fill :

Aziz

Dernière édition: 11/01/11 à 15:54 Par zizouhiba.
   12/01/11 à 08:58 #4541
zizouhiba
Modérateur
Moderateur
graph
Bonjour,

Il est possible de filtrer le contôleur 84 en cliquant sur SET puis Global MIDI Filter :

Aziz.

13/01/11 à 00:37 #4544
karazouke
Fresh Boarder
graphgraph
Merci pour tes éclaricissements.

Ok pour le déclenchement des Fill par la vélocité.

Le filtre Midi global ne marche pas. J'ai bien coché le 84 et activer le filtre. C'est pareil.

Concernant les accords. Le mode Fingered est bien actif. J'ai remarqué que cela se passe en réappuyant ou en relachant les boutons d'accompagnement (main gauche) de l'accordéon. Exemples
F/F, ça passe en Amin/C
C/C, ça passe en G/E
G7, ça passe B7/F
Am/A, ça passe Emin/C
...

Dernière édition: 13/01/11 à 00:53 Par karazouke.
Mac & PC
Roland RF3B